Le pot commun « Un alambic pour Camille »

Cette année je vais avoir 30 ans et comme cadeau, ma meilleure amie Caroline,  a décidé de m’offrir un alambic de 50 L ! Pour ça elle a besoin de votre aide, car un alambic de cette contenance vaut 1 300 € (avec les frais de port). Caroline à donc ouvert un compte sur le site du Pot commun, et vous invite à donner, si vous en avez envie, un petit quelque chose pour que je puisse vous proposer de merveilleux hydrolats !

Des précisions sur l’alambic 

Il est fait en Espagne ou au Portugal entièrement en cuivre. C’est un alambic dit « à colonne », c’est à dire que les plantes et l’eau sont séparées, permettant une plus grande qualité des huiles essentielles et des hydrolats. Je l’ai choisi en cuivre car je préfère cette matière, plus vivante que l’inox.

Un rêve de jeune fille

Quand j’étais adolescente et que j’ai commencé à m’intéresser aux plantes, ma grand mère m’a donné ses recettes d’utilisation des plantes. Elle me racontait aussi, qu’avec mon grand père ils faisaient la cueillette des plantes aromatiques sauvages pour les porter à la distillerie de Grasse. Plus tard, ils ont planté un hectare de lavandin et mon grand père à acheté un alambic et je l’ai toujours en m’a possession !

Pourquoi un nouvel alambic? 

J’ai fait des essais avec l’alambic de mon grand père et me suis rendu compte que les soudures intérieures de la marmite étaient faites d’un alliage de plomb. C’était une triste nouvelle pour moi, mes projets disparaissaient.. Mais déterminée, je me suis renseignée pour en acheter un neuf ! Le prix étant bien trop élevé pour moi, je voulais faire un projet de financement participatif. Mais voilà cette année j’ai 30 ans, et ma meilleure amie a été plus rapide que moi et a mis en place un pot commun !

Le pot commun 

Voici le lien du site : https://lepotcommun.fr/pot/jcwbmnt4

MERCI BEAUCOUP !!!