Mon Parcours

A 16 ans savoir que je pouvais être actrice de ma santé grâce, notamment, aux plantes médicinales a été un véritable électrochoc !

J’ai appris l’usage des plantes auprès de mes grands-mères, et j’ai regroupé leurs savoirs. Comme cela ne me suffisait pas, je me suis inscrite à l’école lyonnaise plantes médicinales et de savoirs naturels. Plus tard, je me suis passionnée pour la médecine traditionnelle chinoise et d’autres savoirs touchant aux causes profondes de la maladie.

Je suis une enfant de la campagne et les femmes, dans ma famille, ont un rôle premier dans l’agriculture. Je n’ai pas pu me résoudre à partir travailler en ville, malgré un intérêt fort pour la décoration, l’histoire et le dessin. La solution la plus logique à mon sens, a été de rester sur les terres familiales et de cultiver mes plantes.

Après plusieurs années de tests, et d’erreurs (j’apprends encore !), j’ai mis à plat ce que je voulais offrir aux gens, et ce que je pouvais cultiver qui me permettrait d’atteindre ce but.

Mon but étant de participer à aider les personnes en recherche d’une certaine harmonie corps/énergie/esprit. Pour cela l’outil, ou les outils que je propose sont les plantes médicinales que je cultive de façon naturelle et manuelle dans mon jardin !

Merci d’être là, bonne découverte !

 

Camille